Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2010

Une amende salée

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas céder à la politique répressive à laquelle font face les automobilistes. Alors que je me rendais avec un autre cadre à une réunion dans une grande ville, en utilisant bien évidemment un véhicule de service, nous n'avons pas eu d'autre choix que de stationner dans un couloir de bus.

En effet, il faut aussi nous comprendre : il était difficile de trouver des places disponibles et il était hors de question que nous passions du temps à marcher dans les rues. Les couloirs de bus offrant un stationnement pratique et proche de notre rendez-vous, pourquoi nous en priver ? D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt des transports en commun alors qu'il est si facile de prendre une voiture de service pour ses déplacements, mais ça, c'est une autre histoire...

Et ce qui devait arriver arriva. Un policier zélé a cru trouver intelligent de verbaliser le véhicule ! Jusque là, si c'est pas nous qu'on paye, ça devrait aller mais... Problème : qui paye l'amende ? Moi, le conducteur ? Hors de question, ce n'est pas ma voiture ! L'autre cadre ? Hors de question, ce n'est pas sa voiture non plus ! La collectivité (car véhicule municipal) ? Je trouve ça logique mais ce n'est pas du tout au goût de tout le monde. En tout cas, ça sera certainement pas à moi de payer cette amende et si la collectivité refuse de le faire, elle assumera ce choix, non mais !

Heureusement que je suis là pour trouver le compromis : je fais quelques heures supplémentaires (que personne ne vérifiera de toute façon), la collectivité paye mon amende au lieu de payer mes heures et le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité