Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2010

Ordre et contre-ordre 1

Aujourd'hui, j'ai décidé de montrer mon autorité. J'ai un pouvoir, je dois absolument l'exercer, mes employés ne sont là après tout que pour m'obéir, j'oserai même dire pour me servir.

Mais non, je plaisante, je ne suis pas comme ça ! Enfin, pas trop...

Je ne supporte plus les problèmes de stationnement de notre parking et j'en parle en réunion. Une idée lumineuse m'arrive : je cours demander à Michel, l'agent d'entretien, d'installer une bête barrière en bois sur une partie du parking. Je vais le déranger alors qu'il est en train de s'occuper de ce que je lui ai donné à faire il y a de cela une heure (cela me permettra en plus de lui reprocher de ne pas avoir fini son précédent travail).

- Michel, vous pourriez m'installer cette barrière, juste là ?
- Euh d'accord, je finis et je...
- Non, non, c'est urgent. Merci !


Quand même, il devrait vraiment revoir ses priorités s'il veut monter en grade ce Michel !

Quelques instants plus tard, la barrière est posée. Parfait, cela va nous éviter d'avoir n'importe qui qui utilisent nos places. Satisfait du travail accompli, je retourne vaquer à mes occupations.

J'allais en oublier de préciser une chose : ce parking ne nous appartient pas, il est juste mis à disposition par la ville pour notre entreprise ! Voilà d'ailleurs une des personnes de la ville qui arrive, j'ai rendez-vous avec elle. Ah, tiens, elle a vu la barrière et est avec Michel. Je dois aller voir ce qui se dit.

J'arrive heureusement à temps. La personne de la ville demandait à Michel pourquoi il avait installé cette barrière. Vite... Une idée !

- Michel, mais pourquoi vous avez installé cette barrière ?
- Mais c'est vous qui m'avez demandé d'en mettre une...
- Mais non, pas du tout, vous m'avez mal compris. Enlevez-moi ça tout de suite, il faut libérer l'accès.


Sourire reconnaissant de l'agent municipal. Rictus moins reconnaissant de Michel. Qu'importe, j'ai bien occupé ma matinée, j'ai gagné des points auprès de la ville et Michel a justifié son salaire.

Heureusement que je suis là pour gérer l'équipement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité