Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 janvier 2011

Voeux de la nouvelle année

Aujourd'hui, j'ai décidé de fêter la nouvelle année... et c'est d'actualité en plus !

Le service communication commande des cartes de vœux, destinées à nos clients. Pour éviter le gaspillage, il comptabilise les destinataires et achète le nombre adéquat de cartes, en se réservant une petite marge pour des oublis éventuels.

Souhaitant moi aussi souhaiter mes vœux à des amis, j'ai demandé à Michel, au service communication, de me donner quelques cartes excédentaires. Il me raconte que ce n'est pas possible actuellement. Pas possible ? Comment ça ? Il m'explique que son service n'a pas encore procédé aux envois et par conséquent, la quantité exacte de cartes nécessaires n'a pas été définie. Il me promet en revanche de me faire passer les éventuelles cartes en plus une fois les envois effectués. Mais je ne veux pas attendre, j'en ai besoin maintenant, moi, des cartes ! Je ne vais pas attendre l'année prochaine.

Profitant de l'absence de Michel, je récupère une dizaine de cartes dans son bureau, les prépare puis les affranchit du boulot. Il ne remarquera rien. Et bien si ! Le bougre est pointilleux et constate qu'il manque des cartes... et qu'il lui en manque réellement puisque deux-trois clients n'en auront pas. Je lui fais remarquer qu'il a mal évalué la quantité à commander et est responsable de la situation.

Heureusement que je suis là pour rappeler le personnel à l'ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité