Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 janvier 2011

Goûter de Noël

Aujourd'hui, j'ai décidé d'offrir un goûter inoubliable aux enfants de l'entreprise.

Chaque année, l'entreprise offre confiseries et gâteaux aux enfants des salariés de l'entreprise, ils ont tous leur petit sachet bien rempli. Pourtant, restrictions budgétaires obligent, il aurait été décidé, dans une réunion où a priori j'étais présent, qu'au lieu de donner une multitude de goûters, les enfants allaient être conviés à un buffet-goûter.

Un salarié, responsable de l'organisation, m'aurait, aussi a priori, demandé l'argent nécessaire aux achats que je lui aurais fourni. Le jour J, je découvre avec stupeur une table dressée en intérieur. Mais d'où sort cette table ? Le subalterne en question me parle de ce buffet-goûter. Je n'étais absolument pas au courant d'un tel choix ! Il m'explique que la décision a été prise à une réunion où j'étais présent mais je sais quand même mieux que lui ce que j'ai pu y entendre. Il m'explique que je lui ai même fourni l'argent destiné aux courses mais je sais encore mieux que lui ce que je fais de la caisse. Je ne supporte pas la mauvaise foi de cette main d'œuvre.

Et pourtant, il persiste, m'annonçant que les enfants arrivent dans peu de temps, ils auraient reçu une invitation que j'aurais personnellement validée. On croit rêver ! Je laisse donc cet employé à ses fantasmes et décide de m'attaquer au problème à bras le corps. Je juge le local inadapté pour ce goûter et installe donc une nouvelle table, sur la pelouse de l'entreprise, les enfants sont obligés de passer par là. Les boissons fraîches coulent à flot, les enfants débarquent et quelques instants plus tard, Môôôssieur le Responsable du Goûter se présente à moi, étonné de ne voir personne dans sa pièce, ni même la moindre collation. Il paraît encore plus étonné de constater que j'ai réquisitionné son stock et trouve comme seul argument qu'une température extérieure négative n'est pas adaptée à un goûter en extérieur. Il est tout simplement jaloux de mon sens inné de l'accueil et de l'organisation. Grâce à moi, le goûter ne s'est pas non plus éternisé, les enfants ont préféré rentrer rapidement chez eux. J'ai fait remarquer à cet employé son absence de jugeote : il restait quand même pas mal d'excédent, il a très mal calculé les quantités nécessaires. Enfin, pour éviter tout gâchis, j'ai mangé les gâteaux et bonbons restants.

Heureusement que je suis là pour organiser quelque chose dans l'efficacité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité