Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 septembre 2010

Jus d'orange et économies

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des économies. Mais avant tout, je dois vous expliquer quelque chose : lors de nos multiples réunions, j'aime passer pour un excellent hôte et je demande à Michel d'acheter régulièrement des boissons, afin de désaltérer mes invités, aux frais de l'entreprise, bien sûr !

Dernièrement, j'ai donc eu une idée en or. J'avais besoin de jus d'orange et je savais que la réserve en contenait. L'opération Jus d'Orange peut débuter...

J'arrive vers la réserve, gardée par Michel mais malin que je suis, j'avais un leurre : un pack de jus d'orange à la main. Michel me voit prendre les clés de la réserve et bien évidemment, il vient voir ce que je faisais. Je lui explique : "Voyez-vous, j'ai acheté hier un pack de jus d'orange et il va être bientôt périmé. Je l'échange donc avec l'un des nôtres, que l'on va consommer dans peu de temps...". Michel semble approuver mais constate que j'échange mon pack de bouteilles d'un litre contre un pack contenant des bouteilles de deux litres. Je prends aussitôt les devants : "Je fais ce que je veux, je suis le chef !". Mouché, le Michel !

Passons maintenant à la seconde partie de mon plan. Je retourne en réserve, mais cette fois, les mains vides. Michel est encore là, il devient pénible : "Michel, finalement, j'ai des invités chez moi, donc je vais pouvoir consommer mon pack. Je le reprends, inutile de le laisser ici.".

Michel a un air blasé et un regard désapprobateur. Je me demande s'il n'a pas compris l'astuce... La prochaine fois, je viendrais me servir directement en son absence, ça sera plus simple. Pour la peine, le Michel, je vais rire demain car j'ai bien vu que j'avais pris le dernier pack de jus d'orange et qu'on a une réunion ce soir !

- Michel, hier soir, j'avais une réunion et il n'y avait plus de jus d'orange ! J'ai eu l'air malin d'en avoir proposé à nos collaborateurs alors que je n'avais rien à proposer.
- Mais, vous avez pris le dernier pack hier ! Et vous avez gardé le véhicule d'entreprise, je n'ai pas pu faire les courses.
- Michel, arrêtez avec cette mauvaise foi, vous n'aviez qu'à vous organisez avant. Ce pack m'appartenait, je l'avais juste laissé en stockage et je vous l'avais déjà dit. Maintenant, l'affaire est close, je ne veux plus vous en entendre parler. Mais à l'avenir, faites plus attention.


Heureusement que je suis là pour m'assurer que le travail est bien fait... Tiens, faudrait que je dise à Michel que j'ai emmené du vin de la réserve chez moi. Oh, puis il le verra bien lui-même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité