Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 octobre 2010

Essence et véhicule de fonction

Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter de mes avantages. L'entreprise m'accorde une voiture de fonction, ce n'est pas une belle voiture, mais elle me sert pas mal. C'est bien simple, elle remplace même mon véhicule personnel ! Bon, disons plutôt qu'elle n'est pas que pour moi, elle doit rester sur le site de la boîte, elle est même un tantinet destiné à l'ensemble du service mais bon, c'est quand même la moindre des choses que je m'en serve, faut bien avoir des avantages vu le temps et l'investissement personnel que je consacre pour ce travail.

Alors, je l'utilise tous les jours, toute façon, personne ne me contrôle, donc pourquoi s'en priver ? Mon personnel ne va de toute façon rien dire, c'est moi qui décide de l'utilisation de ce véhicule et gère son planning (Michel peut la prendre quand je n'ai pas envie d'aller à tel ou tel endroit). Quelques fois, c'est assez pénible parce que lorsque je suis en vacances, ces incapables osent réclamer que le véhicule soit stationné sur le site de l'entreprise, pour leurs déplacements professionnels, alors que j'ai beau leur dire de marcher, de prendre un vélo ou tout simplement leur propre voiture ! En plus, je suis un petit futé, moi car comme il y a une voiture de service, je refuse le remboursement des frais kilométriques personnels. Je fais faire des économies à la boîte grâce à ce système : ils ne peuvent pas utiliser leur propre voiture à nos frais et ils évitent d'utiliser cette voiture de service.

Tout le monde sait que j'utilise cette voiture, mais comme je suis malin, j'ai transformé la contrainte des vacances en un atout : je ne suis pas là mais le personnel veut la voiture ? Et bien j'ai mis en place un système d'une efficacité redoutable : un des employés doit chercher la voiture à mon domicile puis doit la garer sur le site de l'entreprise et avant mon retour de vacances, il doit la déposer devant chez moi. Comme ça, le pékin moyen qui passe dans le coin voit le véhicule et croit que je suis à mon poste, il doit se dire : "C'est un bon chef, il n'est jamais en vacances.". Quand je vous dis que je suis un génie !

J'ai poussé le système même plus loin car cette voiture a un inconvénient : le logo de l'entreprise est affiché en gros, donc c'est assez difficile de me balader incognito pour faire mes courses personnelles, surtout que la boîte est bien connue dans le secteur, on risquerait trop de me repérer. Étant quasiment le seul à utiliser la voiture, je fais le plein avec la carte bancaire du boulot. Coïncidence purement fortuite, mon véhicule personnel fonctionne au même type d'essence, j'ai donc toujours un jerricane pour ma consommation personnelle. Là encore, personne ne vérifie (enfin si, juste Michel mais il ne compte pas puisque je suis son chef) !
Et ça montre en plus que je n'hésite pas à faire des tâches subalternes, si ce n'est pas génial ça, je veux bien être pendu !

Heureusement que je suis là pour justifier l'entretien de cette voiture de service, sinon, on risquerait de nous la supprimer. Elle sert tellement après tout... Au fait, faudrait que je dise à Michel de la nettoyer, j'ai renversé du café dedans, il est important que ce véhicule reste propre et fonctionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité