Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 octobre 2010

Formation 1

Aujourd'hui, j'ai décidé de taquiner mon petit Michel. J'ai trouvé une formation intéressante et je lui demande d'aller la faire. Bien sûr, il pourrait refuser mais je l'ai inscrit d'office, alors il a cédé.

Cette formation se trouve à plus d'une heure de route de chez lui et il doit donc utiliser son véhicule personnel. En outre, il doit aussi s'acheter un repas chaque midi. Je lui demande de noter ses kilomètres et de ramener les factures de ses repas.

Michel suit la formation durant plusieurs jours et une fois achevée, il revient au travail, avec ses frais kilométriques et ses factures de repas.

- Bonjour, c'est pour mon remboursement...
- Vous avez le justificatif de formation, Michel ?
- Oui, oui, le voilà...


Mince, il a pensé à le prendre... J'étudie le document et lui le rend :

- Non, ce n'est pas valable, le programme n'est pas détaillé. Il faudrait me donner un document reprenant l'ensemble du contenu de la formation, une description complète !
- Mais je ne suis pas sûr qu'ils me donneront ce document.
- Débrouillez-vous, ce n'est pas mon problème.


Michel doit donc partir à la recherche de ce fameux document. Bien évidemment, il doit retourner au centre de formation mais cette fois-ci, sur un jour de congé, il est hors de question qu'il aille se balader sur son temps de travail !
Le formateur ne délivre pas ce type de document et Michel revient tout dépité.

- Ils n'ont pas voulu donner un programme détaillé...
- Et bien tant pis pour vous, mais on ne pourra pas vous rembourser vos frais.
- Mais, je...
- Écoutez, je vous ai dis ce qu'il me fallait, maintenant, vous ne l'avez pas, ce n'est pas de ma faute.


Rien que d'en parler, j'en rigole encore ! Surtout que Michel, avec son SMIC, calculait au centime près ses dépenses, je lui ai appris à gérer l'imprévisible. Ah ah !

Heureusement que je suis là pour faire des petites plaisanteries à mes collègues et puis si on remboursait chaque fois leurs dépenses de formation, on me demanderait des comptes parce que le budget remboursement est dépassé... à chacun de mes repas ! Ah ah !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité