Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi le chef !
C'est moi le chef !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 octobre 2010

Matériel informatique

Aujourd'hui, j'ai décidé de renouveler le parc informatique. Ma secrétaire se plaint d'avoir un matériel obsolète, arguant qu'il devient vraiment gênant qu'il se bloque alors qu'elle tape des courriers ou que les logiciels ne se lancent pas. Le petit personnel aime se plaindre, c'est une évidence. Est-ce que ça me gêne, moi, que son ordinateur se bloque ? Elle y passe ses journées dessus, c'est logique qu'elle l'use après tout !

La comptabilité a accepté sa requête, pourtant, cette même comptabilité m'a refusé de m'acheter un iPhone (avec l'abonnement qui va avec) alors que j'en avais fait la demande, me conseillant d'opter pour un agenda papier afin de noter mes rendez-vous de la semaine. Alors, puisqu'il y avait réellement le budget pour acheter un nouvel ordinateur, autant s'en servir.

Je me suis basé sur deux constats. Le premier est que mon ordinateur de bureau, que j'utilise principalement pour envoyer des e-mails et surfer sur Internet, a énormément de virus, d'après ce qu'on m'a dit. Je ne comprends pas d'où ils viennent alors que je n'utilise que très peu cet ordinateur et uniquement pour aller sur des sites que j'apprécie, ça doit être mes subalternes qui doivent télécharger des trucs louches sur le réseau interne, ça ne peut être que ça. Le second, et le plus important, il n'est pas logique qu'un employé ait un meilleur ordinateur que son cadre. J'ai donc demandé à ce que mon ordinateur soit changé et que l'on donne le vieux à la secrétaire, comme ça, elle sera contente puisqu'elle n'aura plus son problème et la hiérarchie sera respectée. Dommage que je ne puisse pas faire pareil avec mon épouse, je refile la vieille et j'en prends une nouvelle, ah ah !

Heureusement que je suis là pour la bonne gestion du matériel et le respect de la hiérarchie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Uh uh uh, vous êtes trop gentil. Si c'était moi elle serai sur une machine à écrire et les cassettes d'encre, c'est deux passage minimum.<br /> Pas de problème de lenteur, hop problème résolu, et en vendant votre ancien système + le budget pour votre nouvel ordinateur, c'est assez de sous pour un nouvel ordinateur et un iphone !
Publicité